O'Spectacles | Billetterie régionale de l'Ouest

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PMR / PSH

Billetterie PMR/PSH : nous sommes là pour vous accompagner

Comment accompagner une personne en situation de handicap ?

O’Spectacles oeuvre chaque jour pour l’accueil des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Nous avons à cœur de rendre nos concerts et spectacles accessibles à tou(te)s et de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes à votre écoute, profitez de notre accompagnement des personnes en situation de handicap.

J'ai une carte d'invalidité
Je suis en fauteuil roulant
  • Nous vous informons sur les conditions de réservations (tarif, placement, etc)
  • Nous prenons en compte votre demande pour que vous puissiez assister à l’événement dans les meilleurs conditions possibles
Je peux me déplacer sans fauteuil roulant
  • Vous êtes une personnage âgée et le stationnement debout vous est pénible
  • Vous êtes malentendant(e), malvoyant(e), sourd(e) ou aveugle…
Je n'ai pas de carte d'invalidité
Vous ou un proche présentez une mobilité réduite
  • Vous êtes plâtré, en béquilles ou vous êtes en convalescence suite à une opération et/ou un accident
  • Vous avez vos places ou vous souhaitez commander
Vous êtes en convalescence
  • Nous modifions vos places si vos besoins ont changés depuis votre commande initiale (plâtres ou béquilles suite à un accident ou une opération par exemple)
Vous êtes enceinte
  • Sur présentation d’un certificat médical attestant que la station debout est pénible, nous ferons notre possible pour vous proposer une solution (selon disponibilités).
Questions
fréquentes

On vous répond !

1 Qu'est-ce qu'un billet PMR ?

Dans les salles de concert / spectacle, un billet de concert PMR / PSH aussi appelé « place PMR » est un emplacement prévu pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. Cet emplacement ne correspond donc pas à tous les types de mobilité réduite car il ne comprend pas de siège (place assise). C’est pourquoi il est important de déterminer ensemble vos besoins afin de vous attribuer des places adaptées.

2 J'ai dû mal à me déplacer de manière permanente mais je n'ai pas de carte d'invalidité, comment faire ?

Votre réservation ne concernera pas l’achat de place de concert PMR car les places appelées « places PMR » sont des emplacements prévus pour les personnes en fauteuil roulant (sans siège pour s’asseoir). La billetterie PMR peut toutefois s’occuper de votre demande et vous conseiller sur les emplacements à privilégier dans la salle en fonction de vos besoins. Ainsi, vous serez sûr(e) que votre place correspondra à vos besoins spécifiques.

3 Je suis malvoyant(e), sourd(e), malentendant(e) ou aveugle, comment se passe ma réservation ?

Dans tous les cas et même si votre réservation n’est pas une réservation PMR à proprement parlé (emplacement fauteuil roulant), nous vous conseillons de prendre contact avec nous afin que nous puissions vous aider dans votre réservation. Vous ne bénéficierez pas du billet tarif PMR mais nous ferons en sorte de sélectionner les places qui correspondent le mieux à votre budget.

4 Puis-je venir accompagné(e) lors de mon concert / spectacle ?

Lors d’une réservation PMR, une personne en fauteuil roulant peut venir avec 1 ou 2 accompagnateur(s) maximum. Au delà, si d’autres personnes souhaitent vous accompagner, elles ne pourront pas bénéficier d’une place dite « accompagnateur » mais nous pourrons faire en sorte de vous placez les uns à côté des autres selon nos possibilités. Les places supplémentaires seront considérées comme des places « classiques » et seront donc au tarif de la catégorie dans laquelle vous serez situé(e)s.

5 Mon accompagnateur peut-il accéder gratuitement à l'événement ou à tarif réduit ?

Les places accompagnateurs ne sont pas gratuites mais sont très régulièrement vendues au même tarif que la place PMR. Attention, ce n’est pas sytématique et sur décision de la production de l’événement.

6 Vous avez déjà vos places de concert / spectacle mais elles ne correspondent plus à votre situation ?

Dans la mesure du possible, il est important de vous signaler auprès de notre service clients, en amont de votre événement.

En effet, si vous vous êtes bléssé(e), que vous ne connaissiez pas les procédures de réservation PMR ou que votre état de santé a évolué, nous pourrons potentiellement envisager un replacement.

Un replacement est généralement possible lorsque nous sommes prévenus en amont.

Celui-ci sera plus compliqué à prendre en compte le jour J si nous n’avons pas été alertés.

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